Visual Studio : ma première Base de Donnée, pour les débutants par un débutant.

Publié le par Magyc01

Le tuto qui suit a été réalisé après ma première journée avec Visual Studio, il n'est donc pas fiable à 100%.
C'est parti:
1- Je crée un nouveau projet. Je choisis "Application Windows Form", un nom pour mon application (ici "MonAppli") et Ok
Visualbasic_db002
2- Je cliques bouton droit sur Connexions de données et je choisis "Ajouter une connexion" :
Visualbasic_db003
3 - Ici je choisis Fichier de base de données Microsoft SQL Server ou Microsoft SQL Server Compact 3.5
Après recherche sur le Net et d'après ce que j'ai compris, Microsoft SQL Server Compact 3.5 est destiné aux applications locales, les tablettes PC, les Smatphones...
A vérifier...
Nous allons continuer avec "Fichier de base de données Microsoft SQL Server ", de toute façon pour"Microsoft SQL Server Compact 3.5" , c'est quasiment identique:
Visualbasic_db004
4 - Je choisis un emplacement et un nom (ici, "mabase") pour créer ma base. N'ayez crainte, Visual Basic demandera plustard si on veut copier cette base dans le même répertoire que notre application.
Visualbasic_db005
5 - Puis OK ^^
Visualbasic_db006
6- Oui
Visualbasic_db007
7- Et voilà !
Visualbasic_db008
8- Maintenant on va créer les Tables. je cliques bouton droit sur Tables et je choisis "Ajouter une nouvelle table":
Visualbasic_db009
9 - Je remplis Nom de Colonne, Type de Données,... et je cliques bouton droit sur la première ligne pour la Définir comme Clé primaire:
Visualbasic_db010
10- Et je mets (Est d'identité) sur Oui pour que la valeur de Id soit incrementé de 1 automatiquement.
Visualbasic_db011
11- J'enregistre en cliquant bouton droit sur l'onglet.
Visualbasic_db012
12 - Je vais sur l'onglet Form1.vb [Design] :
Visualbasic_db013
13 - Dans source de données, je cliques sur Ajouter une nouvelle source de données:
Visualbasic_db014
14- Je choisis Base de données
Visualbasic_db015
15- Je cliques sur la petite flêche et je choisis ma base:
Visualbasic_db016
16- Oui
Visualbasic_db017
17- Suivant
Visualbasic_db018
Visualbasic_db019
18- je choisis ma table, ou mes tables si j'en ai fait plusieurs:
Visualbasic_db020
20 - Je cliques avec le bouton gauche sur Table1 dans Sources de données et sans lâcher je le déplace vers ma Form1.
Tout se crée automatiquement ^^
Visualbasic_db021
21 - Mainteant je peux tester en appuyantsur F5.
Voilà pour aujourd'hui.
A@

Publié dans Visual Studio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> je te remerciie bcpp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comment faire avec visual studio 6??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Je vous remecier beaucoup vs m'avez bien aidé
Répondre