LIVEBOX en WIFI avec Vista

Publié le par Manu

Un petit truc qui peut aider pas mal de monde:
Dernièrement, j'ai acheté un nouveau PC équipé de Vista.
Je mets ma Livebox en mode 'acquisition' (enfin, en appuyant sur le bouton 1 au dos de la Livebox Invetel) afin que celle-ci reconnaisse l'adresse MAC de mon nouveau PC.
Arrrggg!!! Ca marche pas....... Vista me dit que la gestion de sécurité n'est pas identique... blablabla.. Je me dis: po grave, je vais ajouter l'adresse MAC manuellement.... ReArrrggg.... Pas possible sur l'Inventel (ou bien caché). Heureusement, il me reste un PC sous XP qui fonctionne nickel avec ma Livebox. Je me connecte à la Livebox (198.162.1.1  etc) et je remplace WEP ou WPA par WEP uniquement et là.... miracle ça fonctionne (en mettant WEP sous Vista également biensûr). Mais WEP, c'est pas terrible... Donc je mets WPA uniquement (dans la Livebox) et dans Vista (Connection - Clique Droit sur la Livebox - Propriété ), je choisi : WPA Personnel et dans Type de chiffrement: TKIP  
et tout est OK   (sauf que j'ai dû reparametrer mon ancien PC parcequ'après c'était lui qui ne voulait plus se connecter  ;)  )
A@

Publié dans Livebox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article