Configurer les ports de la Livebox pour World Of Warcraft

Publié le par Manu

Afin de télécharger normallement les mises à jour de WoW, il faut ouvrir les ports de la Livebox comme indiqué sur le site de WoW.
Il faut donc ouvrir les ports 3724, 6112 et si possible la plage de 6881 à 6999 sinon vous risquez d'avoir un message vous indiquant que vous êtes derrière un parefeu et mettre beaucoup beaucoup beaucoup de temps à télécharger vos mises à jours.
Pour cela, allez dans l'administartion de votre Livebox (ce qui suit est valable pour l'Inventel uniquement mais facilement adaptable pour  le modèle Sagem).
Démarrez votre navigateur Internet et mettez comme adresse 192.168.1.1 puis votre login et mot de passe (par défaut admin et admin). Allez dans Configuration, Avancée, Routeur.

Dans la partie Routeur/Nat , cliquez sur Ajouter.

Et remplissez les zones comme ceci:
Le nom dans service personnel doit être différent pour chaque port.
Dans Protocole: TCP
Une fois 3724 dans Port Externe et Interne.
L'adresse IP du serveur est votre adresse IP (voir la ligne Adresse IP de votre ordinateur).
Puis Soumettre.
Vous renouvellez l'opération pour le port 6112 puis pour la plage 6881-6999.

Info:
Mon PC n'ai pas configurer en IP Fixe et pourtant je possède toujours la même adresse IP après chaque redémarage! La Livebox attribue peut être une adresse IP par défaut en fonction de l'adresse MAC de la carte réseau??? A Vérifier.
Toutefois sachez qu'il est obligatoire que l'adresse IP de votre PC où tourne WOW soit la même que celle enregistrée ici, sinon ça ne fonctionnera pas. (Nous verrons plus tard comment avoir une adresse IP fixe au niveau du PC).

A la fin , vous devez avoir ceci:
Et lorsque vous lancez WOW, cliquez sur l'icône du Blizzard Background Downloader et vous devez avoir ça:
Il faut une "pastille" verte ! et Aucun problème détecté....

En allant dans Avancée , vous pouvez voir ceci:
Si vous avez toujours uniquement HTTP Direct Download... c'est pas normal !!!

Bonne mise à jour !

Publié dans Livebox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci beaucoup tu es un dieu pour moi tu as le droit a une place dans mon Msn obligé si j'ai quelques problème j'ai encore quelques question à propos du Blizzard downloader
Répondre
A
bonjour je joue a world of warcraft aussi depuis 3 ans et sa fait 3 ans que quand je raid avec ts plus msn etc ma live box decoaujourd hui prise detete avec le 3900 donc je me re-re-repenche dans les fofos !! le tien est subliment detaille mais jai qq questions!cette manip c'est pour les mises a jours mais y a t il une manip pour le jeu en lui meme car je voi sur ton screem wow x2 autre que celui detaille?pour teamspeak msn et les pear to pear tu a des manips?Merci j'attends une reponse qui sera je l spere positive et rapidecordialement
Répondre
M
<br /> Toute mes excuses pour le délai de réponse mais en ce moment je n'ai pas une minute à moi !<br /> En réalité le plus souvent, il faut d'abord que tu trouves les ports que tu dois ouvrir et bien souvent tu les trouves directement sur le site de l'éditeur (Wow, Emule,...) après c'est toujours la<br /> même chose !<br /> Moi j'ai installé un petit soft gratos pour analyser ne permanence les infos de la Livebox . Il s'appelle Alivebox (fais une recherche sur Google) et je me suis aperçu que ma marge de bruit<br /> descendait sous la barre des 2 avant que la Livebox ne déco. ce qui n'était pas normale !<br /> <br /> <br />
P
Merci sa a marché je vai enfn telecharger rapidement
Répondre
J
bonjour, <br /> merci pour cet explication tres bien illustrée, je n'y connaissais rien et j'ai pu tout suivre, mais helas je n'arrive toujours pas tetecharger normalement car avec une bande passante de 10 mo, je telecharge environ 1mo par jour, j'ai annulé tout mes pare feu, j'ai essayé d'ouvrir tout mes port mais rien a faire, saurais tu d'ou cela pourrait il venir?
Répondre
M
Ma livebox m'attribue à chaque fois la même adresse IP pour mon PC. J'en ai plusieurs et peu importe l'ordre dans lequel je les démarre, ils possèdent toujours la même adresse. Vérifie si chez toi c'est la même chose, car si tu as ouvert tes ports par rapport à une adresse IP donnée et que ce n'est pas la bonne, ça ne sert à rien. Autre chose, si tu as un parefeu, vérifie que celui de Windows est bien désactivé... on y pense pas toujours !!! Et enfin, va sur le site de WOW et vérifie que les ports données dans mon tuto sont toujours bons ou si il n'y en a pas de nouveau !!!A@
Z
Juste pour dire bravo a Manu et a son explication très visuelle, parfaite pour les débutants (et même les confirmés qui veulent un détails ;o)  )Bon jeu.
Répondre