DriveImage XML - Faire une image de son disque dur

Publié le par Magyc01


Il permet de sauvegarder l'intégralité du disque dur sur une seconde partition ou un autre disque, afin de le restaurer ensuite en cas de problème. Il fonctionne sous Windows XP Home et XP Professionnel et supporte FAT 12, 16, 32 et NTFS. L'image créée est au format .DAT et un fichier XML contient la description du disque. Il est "free" pour une utilisation personnelle. (http://www.generation-nt.com/)

et compatible Vista (vu sur le site de l'éditeur).

Auparavant j'utilisai Cloneur Expert avec lequel j'ai eu entière satisfaction jusqu'à ce jour.
En effet, suite au remplacement de mon PC j'ai eu l'immense bonheur de profiter du passage à Windows Vista et surtout un refus total de mon bon vieux Cloneur Expert. Avant de débourser presque 50€ pour acquérir True Image 10 (Cloneur Expert c'était chez Micro Apllication mais le développeur c'est Acronis) j'ai fait une petite recherche sur le Net afin de trouver l'équivalent en gratuit et voilà qui est fait.
Reste plus qu'à tester en "Real Life"  ;)
Sinon un super tuto:
http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html

et le site de l'éditeur:
http://www.runtime.org/dixml.htm

Bon, je commence le test....
Installation sur Vista : pas de problème
Je lance le prog : pas de problème
Je lance une sauvegarde: un message me dit que je doit être administrateur ( c'est bon ) et que je dois désactiver le contrôle utilisateur, ce que je fais:
Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> Activer ou désactiver le controle des comptes utilisateurs -> cocher (activer) ou décocher (désactiver) -> continuer -> Rédémarrer le PC.
La sauvegarde d'une partition de 24 Go en compressé prend 1h21mn dont 1h03 pour la sauvegarde elle-même et le reste pour la création du fichier XML (résultat env.: 8 Giga).

Reste à tester la restauration ainsi que la création d'un Cd de boot avec restautation.
A suivre...
A@
A@

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article